Le Big Tour

Revivez l'étape du Big Tour à Arcachon

Le 31 juillet, Arcachon a accueilli la 3e étape du Big Tour de Bpifrance. L’occasion pour les vacanciers de découvrir le savoir-faire français et les acteurs de l'économie locale sous le soleil estival.   
Une nouvelle étape réussie. Après les succès des escales du Vieux Boucau et de Biscarosse, le Big Tour a accosté à Arcachon. Les visiteurs ont pu y découvrir le monde de l’entrepreneuriat tout en s’amusant. De leur côté, les entrepreneurs locaux ont pris la parole sur l’émission « Vive ta Ville », animée par Patrice Bégay, directeur exécutif de Bpifrance, Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France et Bruno Beziat, responsable de l’agence d’Arcachon du journal Sud-Ouest. 

 « Vive ta Ville » donne la parole aux acteurs locaux 

 « Ce Big Tour est exceptionnel. Il met en avant l’économie, les acteurs de la région. C’est quelque chose que l’on soutient pour relancer la confiance, qui est ce qui nous manque pour que les choses se passent bien. C’est capital, tout repose sur la confiance », affirme Pierre Cavoli, adjoint au Maire et premier invité de l’émission. Franck Mandon, ancien basketteur reconverti dans l'hôtellerie, a lui saisit l’occasion pour partager son optimisme sur l’avenir de la filière du tourisme dans la région. « La clientèle d’arrière-saison sera présente autant qu’en juillet et aout, même s’il va manquer la clientèle business. Néanmoins, il faut rester positif car les signaux sont bons ». Tout aussi optimiste, Hervé Maudet, directeur général des Abatilles, partenaire de la tournée, a profité de l’émission pour parler de son entreprise et de son engagement en faveur du recyclage des bouteilles en plastiques : « Le produit n’est pas problématique, c’est sa gestion après utilisation qui l’est. Le plastique ne part pas tout seul dans les mers ». 
 Découvrez dès maintenant l’intégralité de l’émission.

Galerie Photo

Partenaire Média Radios Locales

Partenaire Média Presse Hebdomadaire Régionale

Partenaire Média Presse Quotidienne Régionale

Nos partenaires Médias Nationaux

Nos partenaires

Partenaires officiels